Blog Ecommerce
RSS

Le référencement d’un site sur Internet sert à lui offrir de la visibilité, à le faire connaître par le plus grand nombre d’internautes naviguant souvent par l’intermédiaire de moteurs de recherche comme Google. Souvent, les internautes ne connaissent pas l’adresse du site où ils veulent se rendre, c’est pour cette raison qu’il faut référencer votre sitesur le plus grand nombre d’outils de recherche afin de toucher un large public. Il est donc très important dans le web marketing.

En France, plus de 13 millions de foyers ont accès à Internet par le haut débit, ils naviguent parmi plus de 186 millions de sites Internet Avec 90% de part de marché Google est l’acteur le plus important de ce trafic et il est donc incontournable de bien y être référencé.
Face à la concurrence, votre site internet doit bénéficier d’une visibilité optimale afin d’avoir la meilleure position possible sur la
SERP (Search Engine Results Page(s)) des différents moteurs de recherche.

L’optimisation du référencement, ça marche?

 Le webmarketing peut être défini comme l’ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisées dans l’environnement Internet donc, bien optimiser votre site internet gagnera en crédibilité vis-à-vis des moteurs de recherche et votre positionnement sera assurément meilleur. Un site techniquement bien référencé peut selon la concurrence rester hors des places convoitées du TOP20 pour une requête utilisant les mots clefs principaux représentant votre site.

Investir pour l’avenir dans le référencement naturel

La part Internet dans le business des entreprises, directe ou indirecte, ne cesse de croître. D’ici 10 à 15ans le moteur de recherche sera l’outil clef pour naviguer à travers ces masses d’informations. Le référencement naturel via les moteurs de recherche représente approximativement de 20 à 50 % du recrutement des nouveaux clients pour les entreprises de type PME. Ici, il faut retenir surtout la tendance qui croît et atteint des niveaux qui la rendent stratégique. Sans visibilité sur l’entreprise, il n’y a pas de communication, et la force de vente est moins efficace. Etre en avance sur ses concurrents en référencement naturel représente un net avantage concurrent.